Comment choisir son courtier
immobilier commercial

Courtier

Depuis quelques années, on remarque que les courtiers immobiliers ont développé toutes sortes de méthodes publicitaires accrocheuses pour attirer les clients. C’est normal, ils doivent eux aussi s’adapter à la réalité d’aujourd’hui. Or, les courtiers immobiliers sont beaucoup plus qu’une belle image. Leur rôle est essentiel pour vous aider à conclure des transactions fructueuses. Mais comment s’y retrouver et choisir le bon?

Le courtier immobilier commercial : un allié

Lorsqu’on investit en immobilier, c’est dans le but de faire du profit à court ou à long terme. Aussi, entend-on souvent les gens demander : est-ce vraiment essentiel de faire affaire avec un courtier? La réponse est oui.

Non seulement est-il en première ligne pour connaître avant tout le monde les offres intéressantes qui sortent sur le marché, mais il est maître dans l’art de négocier le meilleur prix et les meilleures conditions pour vous. Le courtier saura aussi vous guider adéquatement tout au long du processus et remplir la très nombreuse paperasse à votre place.

Le bon courtier immobilier commercial… pour vous

Évidemment, les courtiers immobiliers commerciaux sont nombreux. Même si la plupart sont compétents, ils ne sont pas nécessairement tous un « bon match » avec vous. En effet, il est essentiel que vous dénichiez celui qui vous conviendra… à vous. C’est-à-dire celui avec qui vous développerez une relation de confiance et avec qui vous travaillerez de concert.

Voici quelques points à prendre en considération lors de vos recherches :

  1. Sa disponibilité
    Il doit être disponible pour vous et faire de votre association une de ses priorités. Évitez les courtiers immobiliers commerciaux à temps partiel. C’est-à-dire, ceux qui ont un emploi à temps plein dans autre un domaine. Ils n’auront pas assez de temps et d’énergie à vous consacrer.
  2. Son sens de l’organisationVous devez sentir que le courtier est en pleine possession de ses moyens, qu’il sait ce qu’il fait, qu’il est organisé et que ses dossiers sont en ordre. Surtout, assurez-vous qu’il répond rapidement à ses messages.
  3. Ses connaissancesSoyez certain que le courtier immobilier que vous aurez choisi possède les compétences particulières essentielles à la vente ou à la recherche d’édifices commerciaux dans le secteur qui vous intéresse. Renseignez-vous sur lui. N’hésitez pas à lui poser des questions. A-t-il beaucoup de clients présentement? Combien a-t-il de transactions à son actif? En combien de temps, en moyenne, conclut-il ses négociations?
  4. Son expérienceExerce-t-il ce métier depuis longtemps? Quelle est son expérience en immobilier commercial? La stabilité est un gage de sérieux et de constance dans ce milieu assez volatil. Devant l’ampleur de la tâche et de l’engagement que la profession demande, plusieurs courtiers se découragent et ne seront que de passage. N’hésitez pas à demander des références au besoin.
  5. Votre complémentaritéD’abord et avant tout, le courtier immobilier commercial est un être humain que vous devrez côtoyer pendant un certain temps. Il est donc tout à votre avantage de choisir une personne avec qui vous vous entendrez bien. Si, en plus, vous pouvez allier vos forces à ses faiblesses et vice versa, vous augmenterez vos chances de succès.

Oui, trouver le bon courtier immobilier commercial demandera du temps et des efforts de votre part. Mais n’oubliez pas que vous vous apprêtez à faire une des plus grosses transactions de votre vie! Et un bon courtier, c’est plus qu’une image, c’est un gage de succès.

PLAN DU SITE
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
CONDITIONS D'UTILISATION